lundi 28 décembre 2015

Phobos², Victor Dixen



Fiche technique: 
Titre original: Phobos, tome 2

Auteur: Victor Dixen

1ère parution: 2015
Genre: Jeunesse, Science-fiction

Mon édition:
Éditeur: Robert Laffont 
Collection: Collection R
Nombre de page: 490
Date de parution: 2015

Résumé:
ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis:

Comment dire que j'attendais la suite de Phobos avec grande impatience... Genre j'ai cru que j'allais pleurer quand ils ont décalé la sortie d'une semaine... Donc le jour de sa sortie, je suis tout de suite aller l'acheter! J'aurais pu le dévorer en 2 jours mais non... LA PANNE DE LECTURE EST ARRIVÉE!!!!!!!! 

Du coup, je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'ai moins aimé le livre ou si c'est parce qu'il était vraiment en dessous du premier... Je penche pour la deuxième option car ce tome est beaucoup moins entraînant que le 1er, il est assez mou et il y a moins de rebondissements... J'ai trouvé qu'il ne se passait pas max de truc que ce soit sur Terre ou sur Mars (sauf à la fin of course!) 

De plus, moi qui était hyper curieuse de découvrir un peu plus les garçons, j'ai été assez déçue... J'ai eu envie d'encastrer dans le mur Alexei et Marcus qui sont exécrables et qui se comportent si mal que je les aurais balancé sur Mars sans leur combi pour qu'ils explosent (pardon, je pars trop loin mais ce ne sont pas de vrais personnes alors ça va... haha) et du coup, j'ai trouvé les filles (enfin Leonor et Kris) hyper soumises, ce qui m'a grandement dérangé... 
J'ai quand  même aimé retrouvé Leo mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour Kelly qui m'a fait beaucoup rire et qui malgré son côté clown, est très très intelligente et sait bien se positionner sur les choses! J'ai bien aimé découvrir un peu plus Kendji et son personnage m'intrigue vraiment énormément, j'espère en découvrir plus sur lui dans le 3ème livre! 

Car oui, il y aura un 3ème livre! Je l'attends avec beaucoup moins d'impatience que celui-ci mais j'ai hâte de le lire quand même car la fin est, comme toujours, dingue

Bref, avec ce second tome, je suis bien loin de l’énorme coup de coeur que j'avais eu avec le premier tome mais ca n'en reste pas moins un bel univers et si on modifiait un peu la personnalité exécrable de quelques personnages, je pense que je l'aurais plus aimé!  

Ma note:



3 commentaires:

  1. J'ai quand même hâte de lire la 3ème, il relèvera peut être le niveau de celui là !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le finir et contrairement à toi, j'ai préféré celui-ci au premier tome. Dans tous les cas, c'est une saga unique par son thème et sa manière d'être présentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est sur, c'est vraiment une saga unique et je pense que c'est pour ça que je l'aime enormément malgré ma petite déception!

      Supprimer