dimanche 27 mars 2016

Je t'ai rêvé - Francesca Zappia



Fiche technique: 
Titre original: Made you up
Auteur: Francesca Zappia 
1ère parution: 2015
Genre: Jeunesse, Contemporain

Mon édition:
Éditeur: Robert Laffont
Collection: Collection R
Nombre de page: 442
Date de parution: 2015

Résumé:
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l'incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d'une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d'esprit suffisamment longtemps pour aller à l'université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu'elle était persuadée d'avoir imaginé de toutes pièces... Avant même qu'elle s'en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l'adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l'âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n'est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu'où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu'où pouvons-nous la croire ?

Mon avis:

Feel good... Voilà ce que m'a fait ressentir ce livre! Une très belle histoire, qui m'a fait beaucoup rire, j'ai adoré Alex, j'ai adoré Miles, j'ai adoré les personnages secondaires... J'ai adoré le style d'écriture, je ne me suis pas ennuyée une seconde!

Bref, beaucoup de compliments, tout va bien dans l'histoire! Je reproche juste à l'auteur de ne pas avoir plus approfondie la maladie d'Alex...

Mais je n'ai pas envie d'en dire trop trop sur ce livre car quand je l'ai lu, je savais juste que ça parlait d'une jeune fille schizophrène et tant mieux car je n'aurais pas voulu en savoir plus!

Donc j'ai juste envie de vous dire FONCEZ! C'est drôle, c'est frais, c'est émouvant, c'est tout bon!  

Ma note:

3 commentaires:

  1. J'ai aimé ce livre, mais j'aurais aimé que le thème de la schizophrènie soit plus approfondi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et la couverture est sublime **

    RépondreSupprimer