vendredi 2 octobre 2015

Bilan du mois de septembre 2015


Un  nouveau rendez-vous sur le blog que je n'avais jamais fait et que je trouve très intéressant car il permet de faire un point sur les lectures du mois et le lecteur peut voir un petit résumé si toutes les chroniques ne l’intéresse pas! Du coup, je rajouterai aussi mes acquisitions livresques du mois alors n'hésitez pas a me dire si les livres que j'ai acheté (et pas encore lu) vous ont plu (et même ceux que j'ai déjà lu!) :)! J'espère que votre mois de septembre a été bon et que celui d'octobre sera encore mieux! 

Fidèle à moi-même, j'ai lu 6 livres ce mois-ci! Et encore, d'habitude c'est 4 ou 5 max! Je suis si admirative des gens qui dévorent une dizaine de livres par mois! Quel est votre secret? C'est parti pour les lectures du mois! 

Deux coups de coeur ce mois-ci avec Phobos de Victor Dixen et Sans pitié ni remords de Nicolas Lebel. Deux romans complètement différent puisque qu'on à le 1er tome d'une saga de science-fiction jeunesse et un roman policier (le 3ème d'une "série")

Ensuite, deux lectures bien sympathique avec le joli roman d'amour Eleanor & Park de Rainbow Rowell, le très glauque mais très prenant Plus de morts que de vivants de Guillaume Guéraud.

Et mes lectures mitigés avec Kaleb de Myra Eljundir, 1er tome d'une trilogie fantastique qui m'a laissé dubitative et Sweet Sixteen de Annelise Heurtier qui n'a pas réussi à me transporter plus que ça...
Un mois livresque plutôt sympathique! 


Ce mois-ci a été un peu léger! En début de mois, je me suis procuré Sweet Sixteen de Annelise Heurtier, Eleanor & Park de Rainbow Rowell et Sans pitié ni remords de Nicolas Lebel que j'ai acheté (et lu aussi sec visiblement) dans la librairie de ma ville, La librairie Honoré

Oui ce sont les mêmes qu'en haut, et alors? 
Ensuite, j'ai reçu d'occasion Attachement de Rainbow Rowell (encore elle!), que j'ai hâte de lire après le très bon Eleanor & Park


J'ai reçu mon colis vente-privée qui proposait les 4 livres de la collection Ultim (voir mon article sur les belles éditions françaises) que j'aime d'amour, je voudrais dormir avec eux tellement ils sont beaux! 


Et pour finir, toujours dans les belles éditions, ma cousine m'a ramené de Londres, la magnifique édition de Dracula de Bram Stoker de chez Barnes & Noble mais comme il est en VO, il va, pour l'instant, servir a décorer ma bibliothèque!

Voilà pour ce mois! J'espère que l'article vous aura plu! Bisous les chatons! 

6 commentaires:

  1. Cette édition de Dracula est sublime *_*

    Je te comprends pour le nombre de livres lus par mois, en septembre j'ai fait 4 et c'est déjà très bien pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures! J'ai l'impression que sur tous les blogs que je suis, les filles lisent une dizaine de livre par mois!

      Supprimer
  2. Wahou, elle est magnifique cette édition de Dracula !!!
    Je suis comme toi, je lis environ 5 livres par moi & j'admire ceux qui en lise une dizaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barnes & Noble font vraiment des magnifiques livres! Je te conseille d'aller voir leur site, ces éditions s'appellent, Barnes & Noble leatherbound classic ou quelque chose qui ressemble! Ils ont une vingtaine de livre comme ça mais ce sont des VO...

      Et vous me rassurez vraiment, je me sens plus normale :') haha (je les admire aussi! Hier, je regardais le bilan d'une bloggeuse que je suis, elle avait lu 20 livres! 20! Bon je crois qu'il y avait un ou deux manga mais quand même!

      Supprimer
  3. Oooh merde j'ai raté cette merveilleuse vente privée :/ Joli bilan, et j'adore ton édition de Dracula <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombé sur la vente privée, complétement au hasard! J'ai cru que j'allais pleuré de joie! haha

      Et pour l'édition de Dracula, tu peux aller sur Book Depository, ils vendent pas mal de joli bouquin type collection Barnes & Noble avec les fdp gratuit :)

      Merciiii :)

      Supprimer