lundi 28 décembre 2015

Phobos², Victor Dixen



Fiche technique: 
Titre original: Phobos, tome 2

Auteur: Victor Dixen

1ère parution: 2015
Genre: Jeunesse, Science-fiction

Mon édition:
Éditeur: Robert Laffont 
Collection: Collection R
Nombre de page: 490
Date de parution: 2015

Résumé:
ILS CROYAIENT MAÎTRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAÎTRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Mon avis:

Comment dire que j'attendais la suite de Phobos avec grande impatience... Genre j'ai cru que j'allais pleurer quand ils ont décalé la sortie d'une semaine... Donc le jour de sa sortie, je suis tout de suite aller l'acheter! J'aurais pu le dévorer en 2 jours mais non... LA PANNE DE LECTURE EST ARRIVÉE!!!!!!!! 

Du coup, je ne sais pas si c'est à cause de ça que j'ai moins aimé le livre ou si c'est parce qu'il était vraiment en dessous du premier... Je penche pour la deuxième option car ce tome est beaucoup moins entraînant que le 1er, il est assez mou et il y a moins de rebondissements... J'ai trouvé qu'il ne se passait pas max de truc que ce soit sur Terre ou sur Mars (sauf à la fin of course!) 

De plus, moi qui était hyper curieuse de découvrir un peu plus les garçons, j'ai été assez déçue... J'ai eu envie d'encastrer dans le mur Alexei et Marcus qui sont exécrables et qui se comportent si mal que je les aurais balancé sur Mars sans leur combi pour qu'ils explosent (pardon, je pars trop loin mais ce ne sont pas de vrais personnes alors ça va... haha) et du coup, j'ai trouvé les filles (enfin Leonor et Kris) hyper soumises, ce qui m'a grandement dérangé... 
J'ai quand  même aimé retrouvé Leo mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour Kelly qui m'a fait beaucoup rire et qui malgré son côté clown, est très très intelligente et sait bien se positionner sur les choses! J'ai bien aimé découvrir un peu plus Kendji et son personnage m'intrigue vraiment énormément, j'espère en découvrir plus sur lui dans le 3ème livre! 

Car oui, il y aura un 3ème livre! Je l'attends avec beaucoup moins d'impatience que celui-ci mais j'ai hâte de le lire quand même car la fin est, comme toujours, dingue

Bref, avec ce second tome, je suis bien loin de l’énorme coup de coeur que j'avais eu avec le premier tome mais ca n'en reste pas moins un bel univers et si on modifiait un peu la personnalité exécrable de quelques personnages, je pense que je l'aurais plus aimé!  

Ma note:



mercredi 9 décembre 2015

SWAP #2 - Le swap de Noel

Au début de l'automne, ma chère Alice (voici son blog) m'a proposé de faire le SWAP de Noel organisé par Ptitephoebe sur Livraddict! J'ai donc accepté avec grand plaisir de refaire un SWAP avec elle :D 

On a participé à la deuxième catégorie qui correspondait à:
- Au moins 3 livres de tous types
- Au moins 2 marque-pages
- 1 ou 2 décorations de noel
- 1 boisson et 1 gourmandise
- 1  fait-main
- Quelques surprises en tous genres
- Quelque chose de chaud
- Un dvd

Je suis super heureuse d'avoir fait ce SWAP avec Alice qui m'a encore gâtée et que je remercie beaucoup beaucoup! Je vous laisse avec les photos! 

Le colis!

Il y en a pleins \o/

J'ai trop crié de joie en voyant les livres! Alice a visé  dans le mile! 

J'ai cru que j'allais pleurer en découvrant Hunger Games! 

Les décos de Noel!

La Yankee qui sent beaucoup trop booooooons (elle a déjà brûlé haha), la chaufrette trop chou et le mug renard :D 

Les vernis sont si cools :D (et le reste aussi bien sur!)

Une jolie boite, un carnet et les MP :D 

Détails des cartes beaucoup trop migonnes <3 

Le thé et les gourmandises, je ne peux qu'aimer! 

Dés qu'Alice publie son article, je vous mets le lien :D 
Encore merci à mon super binome :D 

vendredi 4 décembre 2015

Bilan du mois de Novembre 2015

Coucou mes chatooooons! Un bilan du mois un peu tardif mais bon, mieux vaut tard que jamais! J'espère que votre mois de novembre s'est bien passé, je ne l'ai absolument pas vu passer pour ma part! 


Alors ce mois-ci avait commencé sur les chapeaux de roues, j'avais dévoré 3 livres puis j'ai acheté Phobos² et depuis, j'avance très lentement, pas que je n'aime pas, mais j'ai une panne de lecture, simplement :( 



Que du Pocket Jeunesse ce mois-ci (le hasard haha), que des lectures agréables et deux sagas commencées! 
La première était le premier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, Cinder! Une lecture fantastique plutôt agréable, je lirais la suite dans pas très longtemps :)! 
La deuxième saga était un drame young-adult, Ma raison de vivre et Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan dont j'ai littéralement dévoré le premier tome et un peu moins aimé le deuxième mais j'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome! 

J'ai aussi commencé Attachement de Rainbow Rowell, que j'ai mis en attente pour Phobos²! Du coup, on les retrouvera dans le bilan du mois de Décembre :) 




Motivée par la nouvelle résolution de Gabyelle (son blog trop cool ici) (et puis parce que j'avais plus de sous haha), j'ai décidé de n'acheter que Phobos² de Victor Dixen ce mois-ci! 
MAIS! J'ai gagné Oliver de Liz Nugget chez Aux douceurs littéraires :D 
Et! J'étais en brocante et le hasard à fait que j'ai trouvé Si je reste de Gayle Forman et Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh pour 3€... Comment dire que j'ai sauté dessus! 
Sinon, j'ai été sérieuse :D 


Bon mois de décembre mes petits chats 


mardi 24 novembre 2015

Sondage #1 [EN COURS]- Les personnages des sagas jeunesses

Bonjour à tous!
Je reviens aujourd'hui avec une petite nouveauté d'article: Les sondages!
J'ai eu cette idée en établissant le top de mes personnages préférés et j'ai voulu rendre ça plus ludique et comme je suis curieuse, je voulais savoir quels personnages vous aimiez le plus!
Pour savoir cela, j'ai eu l'idée de réaliser un sondage avec diverses questions!

Que je vous explique le principe:
Pendant 10 jours, je vais vous laisser répondre à des questions sur un thème, le premier sera donc les personnages dans les sagas jeunesses (Jeunesse, young-adult, new adult...).
Après ces deux semaines, je ferai une petite analyse de vos résultats que je publierai sur le blog.
A la suite de cette analyse, je répondrai moi-même aux questions.

Cela n'a pas un but précis, c'est juste pour analyser un peu la tendance, découvrir ce qui plait le plus et découvrir de nouvelles choses!
J'ai déjà pleins d'autres idées de thèmes donc si le concept vous plait, je vous invite, en premier lieu, à répondre aux questions et si vous le souhaitez, partager pour qu'on ait encore plus de réponses!

Si tout n'est pas clair, n'hésitez pas a me demander des précisions en commentaire ou sur FB.
Merci à tous! 



mardi 17 novembre 2015

Ma raison d'espérer, tome 2, Rebecca Donovan



Fiche technique: 
Titre original: Breathing , book 2: Barely breathing

Auteur: Rebecca Donovan 

1ère parution: 2012
Genre: Jeunesse, Drame 

Mon édition:
Lu en epub


Résumé:
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant…

Mon avis:

Evidemment, en finissant le tome 1, je n'avais pas d'autre idée en tête que de lire le tome 2! Du coup, je me suis jetée dedans, en ne sachant pas trop à quoi m'attendre (la fille échappe à une vie de merde, il pouvait pas encore lui arriver des trucs pourries?! Non?! Et ben si!) et en ayant peur d'être agacée par les personnages, leur comportement, etc...

Et j'ai bel et bien été un peu agacée par Emma... Le fait qu'elle exclut un peu Evan et Sara, sa relation avec sa mère... Puis elle réagit enfin et remonte dans mon estime puis c'est la cata à la toute fin (mais j'en parle un peu plus bas)

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ce tome 2 un peu répétitif, en soit, je ne me suis pas vraiment ennuyée car il y a toujours la plume envoûtante de l'auteure mais je trouve qu'il y a au moins 250 pages de trop dans le livre, 250 pages pas très intéressante et un peu inutile pour apprécier l'histoire.

De plus, on voit moins Evan et Sara ce qui m'a rendu triste (enfin plus pour Sara que pour Evan). Mais cela est à l'image de la place que leur laisse Emma dans sa vie... Dans les nouveaux personnages, il y a sa mère qui m'a agacée au plus haut point (comme tout le monde je pense) et Jonathan... qui, au début, me plaisait beaucoup et qui a fini par m’énerver et que j'ai trouvé creepy et collant, vous verrez ça par vous-même!

Globalement, le livre m'a plu, moins que le premier mais je l'ai bien aimé et j'ai aimé suivre Emma dans sa nouvelle vie, même si elle ne s'y prend pas toujours bien! Mais j'ai détesté la fin! Je vous laisse découvrir par vous-même, vous allez peut-être l'aimer mais moi, elle m'a agacée, je trouve que c'est un mauvais choix de l'auteure... Bref, je lirais évidemment le tome 3 car je veux savoir la suite mais bon, cette fin était un peu ridicule et agaçante à mes yeux!

Ma note:

jeudi 12 novembre 2015

Tag #4 : Liebster award TAG

J'ai été tagué par Justine, du blog The last reading et je trouvais ça marrant de le faire car on en découvre un peu plus sur les bloggeurs! Tout façon, j'aime bien les tag en général... (la fille trop mégalo quoi...)

C'est ti-par! 

Le Liebster Award ça sert a quoi ?
Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère(moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

Liebster Award, les 5 règles:
1. Écrire 11 choses sur soi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3. Taguer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.
4. Mettre le lien vers le blog des tagués.
5. Informer les nominés sur leur page/blog.

11 choses sur moi :
1. Je m'appelle Laura et j'ai bientôt 22 ans
2. J'aime beaucoup manger, aller au restaurant, je ne pourrais faire que ça... 
3. J'aime beaucoup les animaux et surtout les chats, j'en suis dingue et dés que mon chéri s'installe seul,  je vais en chercher un!
4. J'ai la phobie du coton et du coup mes copains se moquent souvent de moi! 
5. J'aime beaucoup voyager et si tout va bien, le prochain voyage sera le Japon en avril/mai
6. Je suis amoureuse de Jared Leto et de Ryan Gosling
7. J'adoooooore faire des soirées jeux de société avec mes amis
8. Je suis indécise et je me suis ré-orienté déjà 3 fois dans mes études et je vais surement commencer quelque chose d'autre à la prochaine rentrée
9. J'adore les imprimés improbables sur mes chaussures ou mes hauts/vestes (mais toujours un seul à la fois!)
10. Je passe beaucoup (trop) de temps sur Youtube... J'aime beaucoup Axolot, Linksthesun, Enjoyphoenix, Jigme, Le rire jaune, Math se fait des films, Andy raconte, Seb la frite, Nota Bene, Les lectures de Nine, Bulledop, Moody take a book et encore d'autres mais ça fait déjà beaucoup!
 11. Je ne sais pas trop quoi rajouter ... 

Les 11 questions de Justine (The last reading)  : 
1. Quel est le métier que tu rêves d'exercer ? 
J'aurais adoré travailler avec les animaux ou dans les livres

2. Comment ranges-tu ou classes-tu tes livres ? 
Pour l'instant, comme ma bibliothèque est trop petite, c'est par maison d'édition, mais j'ai un étage avec toutes mes sagas et un autre avec mes beaux livres et les one-shot grand format.

3. Prévois-tu tes lectures ou choisis-tu au moment de commencer un nouveau livre ?
Je vois ce qui me fait envie au moment de commencer un nouveau

4. Quel est le format et le nombre de pages idéal pour un livre selon toi ? 
J'aime bien les grands formats mais il est vrai que les poches sont plus pratiques à lire. Pour le nombre de page, je dirais entre 250 et 400 pages.


5. As-tu une liseuse ? Si oui, préfères-tu ce support ou le papier ? Si non pourquoi ? 
Oui, car je partais à l'étranger et c'était le moyen le plus simple d'emporter des livres! Je préfère toujours le format papier mais je ne peux pas nier que la liseuse est extrêmement pratique! 

6. Quel est l'auteur dont tu as lu le plus de livres ? Qu'est ce qui te plais tant chez lui ? 
Il y en a plusieurs... Frédéric Beigbeder pour son insolence, Lemony Snicket et Roald Dalh car c'est mon enfance, JK Rowling pour l'univers dans lequel nous projette ses livres.

7. Lis-tu dans une autre langue que le français ? 
J'essaie de me mettre à la lecture en anglais mais j'ai du mal

8. Combien en moyenne lis-tu et achètes-tu de livres par mois ? 
TROP! Haha, je dirais entre 5 et 10 mais ce mois-ci, je n'achète que Phobos 2! 

9. Pourquoi aimes-tu lire et d'où te viens cette passion ? 
J'ai aimé lire grâce à la saga de Lemony Snicket, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Depuis, j'ai toujours aimé lire mais je ne lisais pas 4 livres par mois quoi! Depuis que j'ai lu les Harry Potter l'an passé, je dévore les livres! J'aime lire car ça m'embarque dans un univers, un nouveau monde, je voyage grâce aux livres. 

10. Quel est ton film préféré ?
Dur choix... Je dirais Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy <3 mais j'aime d'amour, énormément d'autres films!


11. Combien de livres papiers as-tu environ ?
D'après Livraddict, j'en possède 189! 

Mes 11 questions : 
1. Quel est ton réalisateur préféré?
2. Quel pays rêves-tu de visiter?
3. Quelle est ta série préférée? 
4. Quels livres voudrais-tu voir adaptés en série ou en film? 
5. Quelle est ta maison d'édition préférée?
6. Collectionnes-tu des choses?
7. Quelles sont tes phobies?
8. Quelle est ta chanson Disney préférée?
9. Qui est ton héros masculin préféré? Et féminin?
10. Si tu écrivais un livre, quel serait le thème? 
11. Qu'est ce qui te donne envie d'acheter un livre? 

Les nominés : 

Angélique de Plumes exquises 

Et voilà les petits chats :)  

mardi 10 novembre 2015

Ma raison de vivre, Rebecca Donovan



Fiche technique: 
Titre original: Breathing , book 1: Reason to breathe

Auteur: Rebecca Donovan 

1ère parution: 2011
Genre: Jeunesse, Drame 

Mon édition:
Lu en epub


Résumé:
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Mon avis:

J'étais un peu perplexe à l'idée de lire ce livre car je détestais la couverture et le titre que je trouvais culcul à souhait et j'ai vraiment une aversion pour les trucs mielleux. MAIS il y avait aussi le sujet de la mal-traitance et ça m'intriguait (la meuf glauque...) et avec autant d'avis positifs, je ne pouvais pas  ne pas essayer! 

Et ben, j'ai pas été déçue! Au début, le thème m'a beaucoup fait penser à Eleanor & Park de Rainbow Rowell et j'avoue que le style est un peu similaire mais ces deux romans se différencient très bien! 

Je crois que j'ai tout aimé dans ce roman tellement j'ai été pris dedans... La grosseur du livre pourrait effrayer (bon je l'ai lu sur ma liseuse mais je l'ai déjà vu en papier et c'est un pavé!) mais en fait, elle est nécessaire pour être à fond dedans... Certes, tout n'est pas utile mais du coup, comme on suit Emma presque au quotidien, on rentre encore plus dans l'histoire. Et forcément, on s'attache aux personnages. Ma préférée reste Sara qui est la fille la plus cool et la plus gentille du monde! Je pense qu'elle rentre dans le top 5 de mes personnages préférés! Et heureusement que l'auteure a mis à Emma une amie pareille, sinon, je pense qu'elle serait en dépression x1000 haha. 
Forcément, Emma peut être parfois agaçante mais je pense vraiment que l'auteure l'a créée comme ça volontairement et en même temps, je l'ai trouvé mignonne et courageuse et à moins de le vivre (ce que je ne souhaite à personne), on ne sait pas comment on aurait réagi à sa place mais il est vrai que j'aurais parfois voulu qu'elle agisse différemment. 
Pour Evan, je l'ai trouvé mignon au début puis il m'a laissé indifférente... Je n'ai pas eu le crush escompté pour lui comme j'ai pu l'avoir pour d'autres héros. Mais bon, il était le cliché du mec cool et gentil et je n'ai pas trouvé leur histoire d'amour trop relou donc bon! 

Bref, je ne pense pas que ce soit de la grande littérature... Mais je trouve que l'auteure est une génie dans l'écriture car elle arrive à nous rendre complètement accroc, je ne me suis pas ennuyée une seconde alors qu'en soit, il se passe plus ou moins toujours la même chose mais elle raconte tellement bien que je n'ai pas vu que j'avançais aussi vite! Je crois que je n'ai jamais lu un aussi gros livre aussi vite!

Et l'auteure est tellement forte que j'ai direct eu envie de lire le tome 2, impossible de trouver une autre lecture, je voulais lire la suite! 
Ce sera certainement une mini-chronique pour le tome 2! Allez, je vais me replonger dedans! 

PS: Par contre, j'ai pas pleuré devant mais en même temps, je pleure rarement en lisant des bouquins... 


Ma note:

vendredi 6 novembre 2015

Chroniques lunaires, tome 1: Cinder, Marissa Meyer


Fiche technique: 
Titre original: Lunar Chronicles, book 1: Cinder

Auteur: Marissa Meyer 

1ère parution: 2011
Genre: Jeunesse, Science-fiction, Réécriture de conte

Mon édition:
Lu en epub


Résumé:
A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis:

J'étais très intriguée par cette saga où Cendrillon est devenu une cyborg dans un monde futuriste, sans jamais me lancer et puis, un peu par hasard, je l'ai commencé! 
Et j'ai bien cru que j'allais vite abandonné tant le début est mou et inintéressant... 
Mais bon, j'ai  tenu bon et j'ai moins regretté par la suite! 

Déjà, j'ai trouvé cela assez original de transformer Cendrillon en une cyborg et l'univers proposé par l'auteure est, certes, un univers dystopique basique mais très très bien aboutit, ce qui fait que je n'ai pas du tout eu de mal a m'imaginer cet univers!

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Cinder et son sarcasme! Et j'étais un peu amoureuse du prince qui était assez cool (pour un prince). Et l'auteure a bien réussi à rendre détestable la belle-mère de Cinder! Et j'ai été très intriguée par la reine Levana! 

C'était ma 1ère "réécriture de conte" et j'en suis plutôt contente car on retrouve pas mal de choses du conte populaire, l'injustice dans la vie de Cendrillon, son "esclavage", la marâtre, le bal et d'autres petites choses! Mais je trouve que la plus belle référence au conte d'origine est le moment où Cinder perd son pied (oui oui, son pied, vous comprendrez!) en tentant de fuir du bal! 

Enfin bon, malgré un début vraiment difficile (l'histoire commence vraiment vers la centième page... Il faut s'accrocher), l'histoire est sympa et l'univers est bien expliqué et la touche d'humour m'a décoché quelques petits rires. La fin, bien qu’extrêmement prévisible (vraiment très très trèèèèèèèèèèèèèès prévisible), donne quand même envie d'aller découvrir le tome 2 et dans savoir plus sur ce monde, sur ces personnages... 

Quelques citations: 

_ Je n’en sais rien. Je ne me souviens plus de rien avant mon opération.
Il haussa les sourcils. Ses yeux bleus parurent absorber toute la lumière de la pièce.
- Votre opération cybernétique ?
- Non, mon changement de sexe. (J'avoue, j'ai eu un petit fou rire à ce moment!)
Le sourire du médecin s’effaça.
- Je plaisante. 

_ Je crois que vous devriez venir au bal avec moi.
Elle se tordit les doigts. Il paraissait beaucoup trop sincère et sûr de lui. Elle avait les nerfs à vif.
- Par les étoiles ! grommela-t-elle. Vous ne me l'avez pas déjà demandé ?
- J'espère obtenir une réponse plus favorable, cette fois. Il semble que je sois de plus en plus désespéré.
- Charmant.
Kay fit la moue.
- S'il vous plait ... ?
- Pourquoi ?
- Pourquoi pas ? 
- Je veux dire : pourquoi moi ? 
Kay mit ses mains dans ses poches.
- Pour avoir quelqu'un de compétent sous la main si mon hover de secours tombe en panne ?

_ Deux cent mille jeunes filles célibataires, répéta-t-il. Alors pourquoi pas vous ?
 


Ma note: