jeudi 12 novembre 2015

Tag #4 : Liebster award TAG

J'ai été tagué par Justine, du blog The last reading et je trouvais ça marrant de le faire car on en découvre un peu plus sur les bloggeurs! Tout façon, j'aime bien les tag en général... (la fille trop mégalo quoi...)

C'est ti-par! 

Le Liebster Award ça sert a quoi ?
Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère(moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

Liebster Award, les 5 règles:
1. Écrire 11 choses sur soi.
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3. Taguer 11 autres personnes et leur poser 11 questions.
4. Mettre le lien vers le blog des tagués.
5. Informer les nominés sur leur page/blog.

11 choses sur moi :
1. Je m'appelle Laura et j'ai bientôt 22 ans
2. J'aime beaucoup manger, aller au restaurant, je ne pourrais faire que ça... 
3. J'aime beaucoup les animaux et surtout les chats, j'en suis dingue et dés que mon chéri s'installe seul,  je vais en chercher un!
4. J'ai la phobie du coton et du coup mes copains se moquent souvent de moi! 
5. J'aime beaucoup voyager et si tout va bien, le prochain voyage sera le Japon en avril/mai
6. Je suis amoureuse de Jared Leto et de Ryan Gosling
7. J'adoooooore faire des soirées jeux de société avec mes amis
8. Je suis indécise et je me suis ré-orienté déjà 3 fois dans mes études et je vais surement commencer quelque chose d'autre à la prochaine rentrée
9. J'adore les imprimés improbables sur mes chaussures ou mes hauts/vestes (mais toujours un seul à la fois!)
10. Je passe beaucoup (trop) de temps sur Youtube... J'aime beaucoup Axolot, Linksthesun, Enjoyphoenix, Jigme, Le rire jaune, Math se fait des films, Andy raconte, Seb la frite, Nota Bene, Les lectures de Nine, Bulledop, Moody take a book et encore d'autres mais ça fait déjà beaucoup!
 11. Je ne sais pas trop quoi rajouter ... 

Les 11 questions de Justine (The last reading)  : 
1. Quel est le métier que tu rêves d'exercer ? 
J'aurais adoré travailler avec les animaux ou dans les livres

2. Comment ranges-tu ou classes-tu tes livres ? 
Pour l'instant, comme ma bibliothèque est trop petite, c'est par maison d'édition, mais j'ai un étage avec toutes mes sagas et un autre avec mes beaux livres et les one-shot grand format.

3. Prévois-tu tes lectures ou choisis-tu au moment de commencer un nouveau livre ?
Je vois ce qui me fait envie au moment de commencer un nouveau

4. Quel est le format et le nombre de pages idéal pour un livre selon toi ? 
J'aime bien les grands formats mais il est vrai que les poches sont plus pratiques à lire. Pour le nombre de page, je dirais entre 250 et 400 pages.


5. As-tu une liseuse ? Si oui, préfères-tu ce support ou le papier ? Si non pourquoi ? 
Oui, car je partais à l'étranger et c'était le moyen le plus simple d'emporter des livres! Je préfère toujours le format papier mais je ne peux pas nier que la liseuse est extrêmement pratique! 

6. Quel est l'auteur dont tu as lu le plus de livres ? Qu'est ce qui te plais tant chez lui ? 
Il y en a plusieurs... Frédéric Beigbeder pour son insolence, Lemony Snicket et Roald Dalh car c'est mon enfance, JK Rowling pour l'univers dans lequel nous projette ses livres.

7. Lis-tu dans une autre langue que le français ? 
J'essaie de me mettre à la lecture en anglais mais j'ai du mal

8. Combien en moyenne lis-tu et achètes-tu de livres par mois ? 
TROP! Haha, je dirais entre 5 et 10 mais ce mois-ci, je n'achète que Phobos 2! 

9. Pourquoi aimes-tu lire et d'où te viens cette passion ? 
J'ai aimé lire grâce à la saga de Lemony Snicket, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Depuis, j'ai toujours aimé lire mais je ne lisais pas 4 livres par mois quoi! Depuis que j'ai lu les Harry Potter l'an passé, je dévore les livres! J'aime lire car ça m'embarque dans un univers, un nouveau monde, je voyage grâce aux livres. 

10. Quel est ton film préféré ?
Dur choix... Je dirais Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy <3 mais j'aime d'amour, énormément d'autres films!


11. Combien de livres papiers as-tu environ ?
D'après Livraddict, j'en possède 189! 

Mes 11 questions : 
1. Quel est ton réalisateur préféré?
2. Quel pays rêves-tu de visiter?
3. Quelle est ta série préférée? 
4. Quels livres voudrais-tu voir adaptés en série ou en film? 
5. Quelle est ta maison d'édition préférée?
6. Collectionnes-tu des choses?
7. Quelles sont tes phobies?
8. Quelle est ta chanson Disney préférée?
9. Qui est ton héros masculin préféré? Et féminin?
10. Si tu écrivais un livre, quel serait le thème? 
11. Qu'est ce qui te donne envie d'acheter un livre? 

Les nominés : 

Angélique de Plumes exquises 

Et voilà les petits chats :)  

2 commentaires:

  1. Très sympa ce petit tag.
    C'est adorable de ta part de m'avoir tagué.
    Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci de m'avoir tagué, je le ferai dès que possible :)

    RépondreSupprimer