vendredi 7 août 2015

TAG #2 - De A à Z

Je les vu sur plusieurs blogs et j'ai beaucoup aimé! Il me semble que c'est Nine qui l'avait traduit la première sur sa chaine youtube! Je trouve que c'est génial pour connaitre un peu plus les gens! Alors, c'est parti:

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Je pense que c'est Lemony Snicket avec ses 13 orphelins Baudelaire et JK Rowling avec ses 7 Harry Potter et ses 3 petits livres, Une place a prendre est dans ma PAL!

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
Holala ! C’est trop difficile de choisir ! Pour ne pas faire l’original, je dirais les Harry Potter, les orphelins Baudelaire et les Hunger Games… Sinon, j’ai bien aimé la suite de L’épreuve !

C pour « Current » – Lecture en cours :
Insurgés de Veronica Roth

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
De l’eau ou du thé



E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Aaaah ! Je suis contente d’avoir cette question car je viens de craquer pour une Kobo ! Je dirais quand même roman papier car j’aime trop ça et j’ai besoin d’avoir tous les livres dans ma bibliothèque mais il est vrai que les liseuse sont pratiques et ça se lit très bien aussi ! Ma kobo a été adopté ! A quand les codes de téléchargement dans les livres papiers ???!!!

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Sachant que je suis en plein dedans, je dirais Quatre de Divergente car je l’aime trop trop trop ! Puis l’acteur qui le joue est plutôt beau goss, on ne va pas se mentir ! Sinon Drago Malefoy! Team serpentard! (Edit du 15/09/2015: PAAAAAARK d'Eleanor & Park! Il a l'air beaucoup trop chou et cool et bien! Je l'aime!)

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Divergente de Veronica Roth, je vous jure, c’est pas volontaire que je ne parle que de ça ! Pour m’expliquer, j’étais une énorme fan girl d’Hunger Games et Divergente est sorti peu de temps après sur nos écrans. Ayant une connaissance limitée du genre dystopique à l’époque, j’avais boycoté Divergente pensant que c’était une pale copie d’Hunger Games ! Comme j’étais stupide à l’époque ! A force de trainer sur les blogs et sur Livraddict, j’ai compris ce qu’était la dystopie et je me suis intéressée enfin à Divergente en regardant le film ! Je m’étais privée d’une bombe dystopique pendant trop longtemps ! J’aime vraiment beaucoup les 2 premiers films et je suis en plein milieu du 2ème livre ! J’a-dore ! (Edit 15/09/2015: Finalement, j'ai pas aimé et me suis ennuyée pour la suite et la fin :()

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :
J’aime trop la lecture « populaire » donc c’est dur haha ! Je dirais Coraline de Neil Gaiman, il est assez connu mais je l’aime beaucoup…

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Quand j’ai lu pour la première fois les Harry Potter, cette année (oui, je sais, j’ai pas eu d’enfance !). Je me suis remis réellement à la lecture depuis les avoir lu et je suis tellement triste de ne pas les avoir lu avant car ils sont vraiment géniaux…
Dessin de ma copine Lea <3

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
La face cachée de Margo de John Green et je n’ai aucun commentaire à faire tellement je l’ai trouvé plat !

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Je disais que je ne lirais pas de romance parce que je n’aimais pas ça… Puis j’ai lu La selection qui est quand même beaucoup porté sur le triangle amoureux et j’ai aimé ça ! Cependant je n’aime vraiment pas ce genre, j’aime pas les trucs niannian !

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Comme beaucoup de monde je pense, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, 1031 pages au format poche ! Sinon, c’est La verité sur l’affaire Harry Quebert de Joel Dickert qui fait tout de même 854 pages.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Marche ou crève de Stephen King, ce livre m’a tellement ennuyée que j’ai eu du mal a retrouver le gout de la lecture après (bon, ça a duré que quelques jours mais bon)

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
Une seule, qui déborde donc malheureusement je ne peux plus la ranger (à mon grand désarroi ayant une passion pour les belles bibliothèques) ! Vivement que je m’installe avec chéri !

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
J’aime bien relire les nouvelles de Maupassant, mais je n’ai pas encore relu un roman ! Par contre, j’ai relu la saga des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket l’an dernier !  

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Mon lit je pense ! Pas très original!

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :  
On s’ennuie de tout, mon Ange, c’est une Loi de la Nature; ce n’est pas ma faute. - Les liaisons dangereuses 

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur :
De ne pas avoir plus de temps pour lire…

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Uglies de Scott Westerfeld, je ne l’ai jamais fini ! Il faudrait que je relise le premier pour voir si ça me plait plus maintenant !

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Ohlala ! C’est super dur comme choix ! En saga, je dirais sans hésiter, Hunger Games, les orphelins Baudelaire et bien sur Harry Potter mais en livre, roman, je dirais Le ravissement de Lol V. Stein de Marguerite Duras, Coraline de Neil Gaiman et Un roman français de Beigbeder!

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
De collectionner les produits dérivés de livre, souvent des sagas comme Harry Potter ou Hunger Games ou des Comics ou dessins animés que j’aime… Je suis une vraie fangirl et je n’en ai pas du tout honte !

Team Funko Pop sur la bibliothèque! (ce n'est pas la mienne, mais j'ai Ron aussi!)

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Je marche au coup de cœur et en général, j'ai toujours lu des sagas déjà terminée... Et j'ai du mal a trouver des infos sur les livres qui vont sortir. Mais je dirais Sans pitié ni remords de Nicolas Lebel, c'était mon prof d'anglais au lycée et il a sorti des policiers que j'aime beaucoup (voir ici la critique de l'heure des fous) et c'est toujours les mêmes personnages avec une intrigue différente, il sort fin aout et j'ai hâte de le lire!

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
De marché à la couverture... Cela a beaucoup d'importance pour moi et je pense que je passe à côté de bijoux à cause de ça! Sinon, c'est celle d'entasser trop de livres!

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :
Le livre noir des Serial Killer de Stéphane Bourgoin

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Je viens de commander Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et Kaleb de Myra Eljundir

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
Bird Box de Josh Malerman, je ne l'ai pas aimé plus que ça mais impossible de décrocher, je voulais savoir la suite!

MAINTENANT JE VEUX VOS RÉPONSES A CE TAG CAR J'ADOOOOORE LIRE LES RÉPONSES! C'EST PARTI! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire