jeudi 16 avril 2015

J'aurais adoré être ethnologue

Fiche technique: 
Titre original: J'aurais adoré être ethnologue 
Auteur: Margaux Motin  
1ère parution: 2009
Genre: BD, Humour

Mon édition:
Éditeur: Marabout
Collection: Marabulles
Nombre de page: 135
Date de parution: 2009


Résumé:
… j’aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d’épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j’aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l’alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d’ivresse interminable, un vaste champ de possibles ! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j’ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c’est dessiner …

Mon avis:

Je suis fan de Margaux Motin depuis longtemps, j'avais commencé par La théorie de la contorsion, puis par La tectonique des plaques et j'ai enfin acheté son premier, J'aurais adoré être ethnologue. Et je me suis dit, pourquoi ai-je attendu si longtemps pour l'avoir? Il est de loin mon préféré! 

Tout y est, humour, beau dessin, vérité car oui, on se reconnait dans les histoires de Margaux Motin et j'ai hâte d'être maman pour une seule chose, être aussi cool qu'elle! 
Le pire dans tout ça, c'est qu'on sait que tout a du lui arriver et pourtant, on ne peut s’empêcher de se reconnaître!

Et puis, ses phrases, ses jeux de mots <3 j'adore tellement, elle me fait énormément rire!

Et j'avoue, je suis fan des  fringues et des chaussures qu'elle dessine, je vote pour qu'elle passe styliste! Mais je m'égard! 

Bref, un bon moment avec Margaux, comme toujours et même encore mieux qu'avec ses livres d'avant! 

Quelques citations: 

_LUI : Rhâââ merdeuh ! J'me suis coupé avec une page du supplément magazine de "L'Equipe", ça fait hyper mal et ça saigneuh !!!
ELLE : Hé, Rambo, j'en suis à mon 5ème Tampon Super Plus de la journée et tu m'entends pas râler. Alors si tu veux pas que j'te suture ta plaie béante au fil dentaire, tu la mets en veilleuse, pigé ?"

_Je souffre d'une légère dystrophie acoustique. Je m'entends chanter divinement juste. Alors que le reste de l'univers m'entend chanter faux."

_Margaux: Rhaaaaa, bordel à chiottes de connasse de télécommande sa mère la pute de pouffiasse de merde de bite à couilles de saloperie de chiure à pine, tu vas marcher à la fin, putain! 
Sa fille: Maman, on dit pas putain! 


Ma note:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire