samedi 4 avril 2015

L'importance de la couverture et l'amour des belles éditions, part. 2

La suite de mon article sur les belles éditions sera sur les éditions américaines/anglaises.

A mon grand regret, ce sont eux qui font les plus beaux livres de la terre :(


Passons directement aux  choses sérieuses:


Barnes and Noble Collectible Editions :
Barnes and Noble, c'est un peu la FNAC des américains, sauf qu'ils sortent des éditions de livre trop cool (aussi appelé Barnes And Noble leatherbound classics collection). Une amie m'en a ramené un de New York, ma cousine m'a ramené Dracula de Londres et j'ai ramené Sherlock Holmes des Etats-Unis cet été mais je n'ai pas de photo, je vous invite donc a cliquer sur le lien pour voir la collection! 


 



Puffin :
Puffin est la branche "jeunesse" de Penguin (dites moi si je dis une bêtise) qui a sorti plusieurs éditions bien sympatoches comme: 

PUFFIN IN BLOOM BY Anna Bond

PUFFIN CLASSIC BOX
PUFFIN CHALK

Coralie Bickford-Smith:
Coralie n'est pas une éditrice mais une designeuse qui a fait de nombreuses couvertures, notamment pour Penguin Books. Ses éditions les plus connus sont celle de F. Scott Fitzgerald:


Je vous laisse cliquer sur le lien pour découvrir ses superbes couvertures, j'en parlerais peut-être dans un autre article tellement son travail est beau, mais en parler là prendrait trop de place! 

Penguin est surement l'éditeur le plus connu du Royaume-Unis, il a lui aussi fait quelque partenariat sympa (comme avec Coralie juste en haut) ou encore:
PENGUIN DROP CAPS par Jessica Hische


Avec http://www.mrboddington.com/

Voilà une infime partie pas du tout approfondie des beaux livres anglais  et américains! 

Si à un moment, je dis une bêtise, n’hésitez pas à me le dire!
Si vous voulez que j'approfondisse un designer ou un éditeur, je le ferais! 
Si vous en connaissez d'autres, je veux le savoir! haha






1 commentaire:

  1. WAW Depuis que j'ai lus ton article, je pense être tombée amoureuse des Barnes & Noble Collectible Editions!!!! Pourrais-tu écrire un autre article sur les éditions anglophones aux belles couvertures ? J'ai envie de passer par internet mais j'ai peur de recevoir mes ouvrages abîmés... que me conseil tu ?

    RépondreSupprimer