samedi 4 avril 2015

Marche ou Crève, Stephen King

Fiche technique: 
Titre original: The Long Walk
Auteur: Stephen King 
1ère parution: 1979
Genre: Thriller

Mon édition:
Éditeur: J'ai Lu
Collection: ?
Nombre de page: 346
Date de parution: 1992


Résumé:
Comme tous les ans se tient la Longue Marche : cent jeunes volontaires âgé de moins de 18 ans entament une marche vers le sud à travers les Etats-Unis, devenus un pays totalitaire, en partant de la frontière canadienne, dans l'état du Maine. Sous l'autorité du « Commandant » et encadrés par des militaires chargés de les surveiller, et d'assurer leur sécurité et leur approvisionnement en vivres et en eau, les concurrents doivent marcher jour et nuit, sans interruption pour quelque motif que ce soit ; l'interdiction de s'arrêter est formelle, sous peine d'être « éliminé » de la Marche, c'est-à-dire être exécuté au bout de trois avertissements. Le dernier debout est déclaré vainqueur et reçoit une très importante somme d'argent ainsi que le « prix », qui peut être tout ce qu'il souhaite.

Mon avis:

MON DIEU QUE JE ME SUIS ENNUYÉE! Qu'est ce que j'ai lutté à lire ce livre! Je me suis tellement forcée! 
J'ai pris ce livre dans la bibliothèque de ma mère car je  voulais lire un thriller, je n'avais jamais lu de Stephen King, elle, a une bonne partie de la bibliographie de Stephen King. J'ai fouillé, je suis tombé sur celui-là, il m'a fait penser à nos dystopies actuelles, je l'ai pris! 

Ma mère ne s'en souvenait absolument pas et je comprends pourquoi...
Je n'ai pas compris l'utilité de ce livre... On suit des mecs sur 350 pages, marcher et mourir, that's all... 

Je crois que ce livre a plus à beaucoup de gens alors je crois que c'est moi qui a été totalement insensible à ce livre, je ne sais pas... En tout cas, je me suis ennuyée et le livre ne m'a rien fait ressentir, j'avais l'impression de lire 5000 fois les mêmes lignes! 

Quelques citations: 

_Je me sens qualifié pour participer à la Longue Marche parce que je suis un pauvre con inutile et que le monde se portera mieux sans moi..."


Ma note:

Dites moi si vous avez compris le livre et si c'est moi qui a un problème! Haha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire